Registre de doléances et de propositions

Pour faire suite aux décisions prises au niveau du Président de la République et du gouvernement en direction des citoyens, l’association des maires ruraux de France a mis en oeuvre une action dans les communes rurales qui le souhaitent.

Elle propose de mettre en place un registre sur lequel seront recueillies toutes les doléances et propositions en provenance des habitants de la commune.

Dans ce cadre, la mairie de Villette met à la disposition des habitant-e-s un registre sous forme de feuilles individuelles pour recevoir les observation écrites des villettoises et villettois, soit à l’accueil de la mairie (heures d’ouverture: mardi et jeudi de 9 h à 12 h ou vendredi de 14 h 30 à 19 h 30) à partir du 8 janvier 2018, soit en déposant la feuille dans la boite aux lettres, soit en l’envoyant par mail à la mairie à mairie-villette@wanadoo.fr. 

Ce registre sera ensuite transmis fin janvier aux autorités départementales (Préfecture) et parlementaires (député et sénatrice) qui feront le relais avec le niveau national.

Le modèle de feuille sera disponible en mairie aux heures d’ouverture habituelles, et peut être téléchargé à partir de cet article.

feuille registre doléances et propositions