YOGA DU RIRE Tous les jeudis de 9 h 15 à 10 h 15 et de 19 h à 20 h

NOUVEAU à VILLETTE, YOGA DU RIRE !!!

SANTE
BIEN-ETRE
LÂCHER PRISE
BONNE HUMEUR
VITALITÉ

TOUS LES JEUDIS 9 H 15 – 10 h 15 ET 19 H – 20 H SOYEZ NOMBREUX… VENEZ RIRE !!!

PARKING ECOLE, PLACE LACOUDRE, SALLE DE L’ASCV, 1er ETAGE

AFFICHE Yoga du rire

Randonnée des coteaux

Depuis 2017, suite au dégagement de chemins ruraux embroussaillés, un itinéraire de randonnée a été mis en place à Villette, la Randonnée des Coteaux,reliant le centre village avec les hameaux de Garré et  Leuze au sud  et la ferme de Heurteloup au nord sur un parcours d’environ 7 km.

Randonnée des coteaux netCe parcours a été validé et inscrit par l’office du Tourisme du Pays Houdanais comme sentier de randonnée de Villette, et fait l’objet sur leur site d’une fiche que vous pouvez trouver ci-jointe.

Fiche randonnée Villette

La commune organise chaque année au moins une randonnée sur ce parcours, et chacun est invité à l’utiliser de sa propre initiative, partiellement ou sur sa totalité, la circulation sur ce chemin contribuant ainsi à l’entretenir en complément des interventions d’entretien communal et à le maintenir accessible.

Aménagement du terrain de jeux

Villette_Terrain_Jeux

De nouveaux jeux à destination des enfants de 2 à 6 ans ont été installés sur le terrain d’évolution à côté du tennis.
D’autres éléments à destination des enfants de 6 à 12 ans seront prévus dans le prochain budget.

Des plantations sont également programmées avant le printemps : quelques arbres à caractère décoratif pour l’aspect paysager du site et plus d’ombrage en été et une haie arbustive le long de la route.

ASCV

L’Association Sportive et Culturelle de Villette a réédité ses classiques qui n’ont plus à faire leurs preuves.
Muguet du 1er mai, Brocante, Expo de véhicules anciens qui flirte avec Expo de peintures et de sièges en cours de rénovation (tout un art), Fête des voisins, Halloween
Les sections sportives se portent toujours bien : de nouveaux arrivants au tennis, une section gym toujours tonique.

Demandez le programme !

Je vous rappelle que nous sommes ouverts à toute proposition d’animation puisque l’ASCV est l’association de votre village.

Vous pouvez aussi venir rejoindre notre équipe de gentils organisateurs (01 34 76 33 84).

À bientôt !

Tennis

C’est par excellence l’activité de plein air du village.
Les jeunes s’y retrouvent nombreux le mercredi de 9h à 17h et acquièrent un bon niveau de jeu.
Les adultes pratiquent cette activité chez nous, de façon plutôt ludique. Cependant chaque saison se termine par un tournoi. En 2009 nous avions ouvert 1 heure de cours supplémentaire pour satisfaire à la demande. Certains sont partis, d’autres venus, nous avons donc maintenu les 5 heures de cours adultes hebdomadaires.

Fitness

2 cours mixtes par semaine (lundi et mercredi) de 20h à 21h. Et oui même les messieurs y trouvent leur compte ! Il faut dire que l’ambiance est à la détente. La section compte une vingtaine d’irréductibles.

La Villettoise

Course organisée 1 fois par an et qui voit courir le dimanche matin les petits, les jeunes et les parents du village et des alentours. C’est aussi une occasion pour discuter autour d’un verre. Après l’effort le réconfort.

Vous aimez lire ?

Vous cherchez une bibliothèque de proximité ?
Venez à la bibliothèque de Vert !

Au 1er étage de la salle des fêtes vous trouverez des romans, des livres documentaires, des policiers, ainsi que des ouvrages pour la jeunesse.
N’hésitez pas à venir vous renseigner.
Lundi et mercredi : 16h15 à 18h
vendredi : 16h30 à 19h.