Publié le 05/07/2025 -
Le département des Yvelines est placé en situation de vigilance sécheresse. Le Préfet des Yvelines demande à l’ensemble des usagers d’adapter leurs pratiques, dès à présent, pour un usage raisonné de l’eau.
Les récentes conditions météorologiques, caractérisées par des températures caniculaires et peu de précipitations, ont entraîné une baisse des débits des cours d’eau dans le département des Yvelines.
Le préfet des Yvelines appelle chacun, particulier et professionnel, à être économe dans l’usage qu’il fait de l’eau et demande que les bons réflexes à avoir pour économiser l’eau soient largement communiqués à tous les usagers. Si la dégradation de la situation hydrologique devait se poursuivre, certaines mesures de restriction d’usage de l’eau pourraient intervenir dans les semaines à venir.
Consulter l’arrêté ici
Pour plus d’information : Environnement et prévention des risques