La téléassistance : Comment faire ?

  • Cette action a été lancée par le Département en 1994 dans le cadre d’une politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.
    La société VITARIS titulaire du marché vous propose outre un service écoute « 24h/24h » pris en charge par le Conseil Général, la location de transmetteurs ainsi que divers services supplémentaires de détection (chutes, gaz, fumée etc.).

    Tarif pour information :
  • Prestation de téléassistance adapté à l’abonné 5,15 €
  • Location d’un second transmetteur 3,60 €
  • Système d’assistance mobile avec GPS 9,90 €
  • Détecteur de monoxyde de carbone 3,60 €
  • Détecteur de gaz naturel ou de fumée 3,60 €
  • Télécommande par écrasement 4,20 €
  • Télécommande par soufle 12,00 €
  • Télécommande par effleurement 4,80 €

Téléchargement formulaire

Si vous êtes intéressés, le dossier est à remplir en mairie (fournir copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, éventuellement un certificat médical) qui transmettra à la société VITARIS.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter le 01 30 56 43 91.