La téléassistance : Comment faire ?

Cette action a été lancée par le Département en 1994 dans le cadre d’une politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.
La société VITARIS titulaire du marché vous propose outre un service écoute « 24h/24h » pris en charge par le Conseil Général, la location de transmetteurs ainsi que divers services supplémentaires de détection (chutes, gaz, fumée etc.).

Pour information voici les tarifs 2012 communiqués :
• location de transmetteurs 8,60 € (installation, dépose, maintenance, assurances, frais général)
• détecteurs chutes 9,02 €
• absences mouvement 8,13 €
• errance/perte mémoire 32,26 €
• fumée 11,30 €
• gaz 11,30 €
Si vous êtes intéressés, le dossier est à remplir en mairie (fournir copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, éventuellement un certificat médical) qui transmettra à la société VITARIS.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter le 01 46 12 12 04.