La Poste innove avec un nouveau service : Veiller sur mes parents

La Poste  innove avec un nouveau service  commercialisé depuis fin mai 2017: Veiller sur mes parents.
L’objectif est d’aider et rassurer les proches d’un parent vieillissant, de permettre de bien vieillir à domicile grâce à des visites régulières qui vont éviter l’isolement et contribuer à la vie sociale des personnes âgées, explique La Poste.

Le bénéficiaire et ses proches choisissent la fréquence et les jours de visite : 1, 2, 4 ou 6 passages par semaine pendant lesquels le facteur ou la factrice discute quelques minutes avec la personne âgée. La famille est informée du déroulement de la rencontre grâce à l’application qui porte le même nom.
Le service est facturé 35.90 euros par mois pour une visite par semaine.
Une course à faire ou une réparation à effectuer ? Le personnel de La Poste  signale immédiatement un besoin ou une difficulté sur l’appli. Les proches et les contacts de proximité choisis reçoivent une notification les invitant à prendre en charge la demande.
La Poste rassure : Formés aux relations avec les personnes âgées, ses agents agissent en collaboration  avec des médecins gérontologues.
Pour souscrire au service: sur laposte.fr/veillersurmesparents ou au 01 41 85 97 91, du lundi au samedi de 8h30 à 19 h.